Fabriqué en France Fabriqué en France

Bougie - Fleur d'oranger - 180g

CDP40079

Cette bougie parfum fleur d’oranger rend hommage à l’une des fleurs blanches les plus emblématiques du bassin méditerranéen. Coulée à la main dans les ateliers de Haute-Provence de Collines de Provence, elle concentre tout le savoir-faire du parfumeur-botaniste, qui signe ici un soliflore d’une rare fidélité aromatique.

Le plus : fabriqué en Provence


Bougie de 180g - 40h de brûle environ

16,95 €

soit 94,17 € le kg

En stock !
Expédition sous 24h ouvrées
Ajouter à ma liste
  • Description


    Cette bougie parfum fleur d’oranger rend hommage à l’une des fleurs blanches les plus emblématiques du bassin méditerranéen. Coulée à la main dans les ateliers de Haute-Provence de Collines de Provence, elle concentre tout le savoir-faire du parfumeur-botaniste, qui signe ici un soliflore d’une rare fidélité aromatique. Sa combustion douce, portée par une cire végétale de qualité et une mèche en coton naturel, diffuse un parfum pur, lumineux et raffiné qui enveloppe instantanément votre intérieur.

    Dès l’ouverture de son couvercle en céramique, le parfum se révèle délicat et frais, comme une brassée de fleurs fraîchement écloses dans un jardin d’orangers. Les notes de tête mêlant petit grain et orange apportent une fraîcheur pétillante. Le cœur floral, dominé par une fleur d’oranger authentique, soutenue par un accord rose et un musc tendre, qui offre une profondeur légèrement poudrée. En fond, des accords boisés et subtilement sucrés prolongent la fragrance, créant une atmosphère cocooning, apaisante et pleine de douceur.

    La senteur, à la fois fraîche, féminine et légèrement orientale, évoque un matin d’été en Provence, une brise parfumée qui traverse un jardin d’agrumes ou encore la douceur enveloppante des traditions méditerranéennes.

    Avec une fabrication française, des parfums travaillés comme une composition de haute parfumerie et leur élégance naturelle, les bougies Collines de Provence sont un choix idéal pour décorer son intérieur ou pour offrir.

  • Conseils d'utilisation


    Faire brûler votre bougie entre 1h et 2h. Étouffer la flamme plutôt que de souffler dessus. Recentrer la mèche après extinction.

  • Composition


    Contient : Linalyl Acetate, Linalool, Hydroxycitronellal, D-Limonene. Peut provoquer une allergie cutanée

  • Info sur la marque

    Collines de Provence incarne l’essence des senteurs provençales, avec des créations parfumées nées au cœur du Parc Naturel du Luberon, à Mane en Provence. Depuis 1982, la marque puise dans la richesse d’une flore unique : lavande, verveine, rose de Grasse, et plantes aromatiques pour élaborer des parfums naturels et profondément inspirés du terroir.

    Véritable parfumeur botaniste, Collines de Provence associe savoir-faire artisanal et tradition dans une large gamme de bougies parfumées artisanales, bouquets parfumés, diffuseurs, cosmétiques naturels et objets senteurs fabriqués à la main dans ses ateliers. La marque s’est illustrée par une innovation devenue incontournable : le bouquet parfumé en tiges de rotin, aujourd’hui imité mais jamais égalé.

    Collines de Provence développe également des soins aux infusions de plantes, des eaux de parfum et des créations « Haute Couture » parfumées, qui célèbrent l’élégance et la douceur de vivre provençale. La marque perpétue un artisanat français d’exception, mêlant tradition, créativité et respect du végétal.