Agriculture biologique Agriculture biologique
Agriculture bio UE / non UE Agriculture bio UE / non UE
Vegan Vegan

Épices à Kimchi bio - 80g

ARO98330

Ce mélange à kimchi bio à la composition équilibrée révèle toute la complexité aromatique du kimchi coréen, à base de paprika doux, ail, morceaux d'oignon, piment et gingembre bio.

pécialement conçu pour préparer un kimchi maison authentique, ce mélange associe des épices biologiques finement sélectionnées pour reproduire fidèlement le goût typique de cette spécialité coréenne, à la fois piquante, acidulée et légèrement sucrée.

Le plus : issu de l’agriculture biologique


Saupoudreur de 80g

4,50 €

soit 56,25 € le kg

En stock !
Expédition sous 24h ouvrées
Ajouter à ma liste
  • Description


    Ce mélange à kimchi bio à la composition équilibrée révèle toute la complexité aromatique du kimchi coréen, à base de paprika doux, ail, morceaux d'oignon, piment et gingembre bio.

    Spécialement conçu pour préparer un kimchi maison authentique, ce mélange associe des épices biologiques finement sélectionnées pour reproduire fidèlement le goût typique de cette spécialité coréenne, à la fois piquante, acidulée et légèrement sucrée.

    Idéal pour réaliser facilement vos propres légumes lacto-fermentés, ce mélange vous accompagne aussi bien dans une fermentation traditionnelle que dans une version express. En quelques gestes, vous transformez choux, radis ou carottes en un condiment vivant, savoureux et riche en probiotiques naturels, parfait pour agrémenter vos bols de riz, soupes, sandwichs ou plats sautés.

  • Conseils d'utilisation


    Kimchi express : émincer les légumes (chou chinois, radis, carotte...), les saler d'environ 1% de leur poids, les saupoudrer de 2 à 3 cuillerées à café (cc) rase (2-3 g) d'épices Kimchi et de 1cc de jus de citron, pour 100g.  Laisser reposer au frigo pendant 24h.

    Kimchi fermenté : émincer les légumes (chou chinois, radis, carotte...), les saler d'environ 1% de leur poids, les remiser. Préparer la marinade du Kimchi : mixer le gingembre frais, l'ail, l'oignon en purée. Y ajouter les épices à Kimchi et selon votre goût de la sauce soja, du miso. Malaxer les légumes avec cette préparation et conserver leur jus. Transvaser dans un bocal à couvercle et bien tasser les légumes avec leur jus. Laisser fermenter à température ambiante environ une semaine. Pour arrêter la fermentation, placer au frigo.

    Autres utilisations : saupoudrer sur vos fricassées de légumes, préparations de légumineuses, de céréales, sauces, tofu, pommes de terre, viandes ou pour agrémenter une sauce. Ne pas utiliser directement sur le grill ou la flamme, car il pourrait s'enflammer.

    A conserver dans un endroit frais et sec.

  • Composition


    Paprika doux* 58%, ail* 17%, morceaux d'oignon*, piment* 6%, gingembre*.

    *Produits issus de l'agriculture biologique.
     

  • Info sur la marque

    Fondée en 1983 à Montpellier, Aromandise crée des produits aux senteurs gourmandes et épicerie bio sous les marques Les Encens du Monde, Hildegarde de Bingen, Fleurs à Croquer et Cristaux d’Huiles Essentielles. 

    Fortement engagé dans la conception de produits respectueux de l'environnement et éthique, Aromandise assure une qualité excellente pour chacun de ses produits.