Savon d'Alep à la Violette 100g NAJEL

NA22212

Avec ses très hautes facultés à apaiser et adoucir les peaux les plus sensibles la violette  associé au savon d’Alep seront de véritables alliés aux toilettes quotidiennes. D’un parfum agréable et doux pour un bien-être maximum.  

100g

2,95 €
En stock !
Expédition sous 24h ouvrées
Ajouter à ma liste

En la côtoyant depuis l'Antiquité, la violette nous a livré ses nombreuses vertus :

Jadis, elle était utilisée en pommade et en tisane, pour lutter contre les mots de tête, l'insomnie et la mélancolie. De nos jours, elle est utilisée pour apaiser les irritations de la peau. Depuis environ un siècle, elle s'invite également dans nos cuisines pour charmer nos papilles...

Symbole de modestie et d'amour secret, la violette livre ses qualités en toute subtilité. Bien qu'associée à la couleur que son nom évoque, la violette se décline en une large palette de coloris tels que des dominantes roses, jaunes ou blanches.

Le savon d'Alep est un produit authentique et naturel sans colorant, sans parfum de synthèse, sans huile de palme ni conservateur, réputé dans le monde entier. Il est élaboré exclusivement avec de l'huile d'olive et de l'huile de baies de laurier : Deux huiles nobles issues de l'Agriculture Biologique, et provenant des fruits d'oliviers et de lauriers dont la SAS Najjar a la propriété exclusive, afin de vous fournir un produit d'une qualité rare.

Ce savon possède de nombreuses vertus :
L'huile d'olive saponifiée est un puissant détergent qui nourrit, protège et assouplit la peau.
L'huile de baies de laurier est reconnue pour ses vertus désinfectantes et régénératrices : Plus sa concentration est forte, plus le savon est doux et apaisant pour les peaux irritées ou les peaux à problèmes.

Ce savon né à Alep au Nord-ouest de la Syrie il y a de ça 3000 ans, est fabriqué selon une méthode traditionnelle ancestrale. A la base composé d’huile d’olive et de soude végétale, les maîtres savonniers ont eu l’idée d’ajouter de l’huile de baies de Laurier, un ingrédient qui donne au savon sa qualité et ses bienfaits incomparables. Pour fabriquer le savon d’Alep, Najel s’engage à produire elle-même ses matières premières en commençant par la récolte des olives et des baies de laurier.

Chaque année de fin novembre à fin février, la fabrication du premier savon dur au monde se répète selon un procédé immuable. Les savons sont ensuite stockés au moins neuf mois à l’abri du soleil pour séchage. Durant cette période les savons s’oxydent à la surface et prennent une couleur jaune brun mais gardent la couleur vert olive à l’intérieur.

La savon d'Alep contient jusqu'à 40%* d'huile de baies de laurier afin de garder le caractère lavant de l'huile d'olive.

Le savon d'Alep est très apprécié des dermatologues car considéré comme un savon surgras, il est reconnu pour son efficacité sur les problèmes de peau, tout en restant un produit entièrement naturel.

* Au delà de ce pourcentage en huile de baies de laurier, le savon n'est plus efficace car il ne nettoie pas

Composition:

Ce savon d'Alep est composé d'huiles 100% végétales. Huile d'olive, Huile de baie de laurier

Ingrédients:

Huile d'olive saponifiée (sodium olivate), Eau (aqua), Viola Odorata (Violet) Flower Water* (Eau de violette odorante Bio), Parfum (Fragrance), Huile de baie de Laurier saponifiée (sodium laurate),  , Glycérin (Hydratant), Sodium Chloride (Sel), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH), Potassium Sorbate (Conservateur), Citric Acid (Régulateur de pH), Alpha-isomethyl ionone, Amyl Cinnamal, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Limonene.(Composants naturellement présents dans le parfum).

Huile saponifiée veut dire huile transformée en savon.

NA22212
9 Produits