Produit naturel Produit naturel
Origine Hors UE Origine Hors UE

Miel de Manuka - IAA18+ - 250g

CC81211

Utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle par les guérisseurs Maori, le miel de Manuka, endémique de Nouvelle Zélande est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques. 

L’activité antibactérienne du miel de Manuka est garantie par l’indice IAA®

Le miel de Manuka IAA18+ possède un niveau minimum de metylglyoxal de 696mg/kg

Le plus : activité antibactérienne


Pot de 250g

69,95 €

soit 279,80 € le kg

En stock !
Expédition sous 24h ouvrées
Ajouter à ma liste

Le Manuka est un arbrisseau, cousin du tea tree. Endémique de Nouvelle Zélande, il est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle par les guérisseurs Maori pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques. 

Sa floraison s’étend de 4 à 6 semaines et sa récolte s’effectue de novembre à décembre ce qui en fait une matière très rare. 

Les miels contiennent du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) qui perd sa fonction antibactérienne au contact des muqueuses et des tissus. 

De nombreuses recherches scientifiques ont démontré que le miel de Manuka possède une propriété antiseptique supplémentaire qui n’est pas due au peroxyde d’hydrogène et qui reste efficace dans le corps. Il s’agit de l’activité non peroxydique scientifiquement garantie par l’indice IAA® (indice d’activité antibactérienne). La molécule responsable de cette activité est le méthylglyoxal (MGO). 

Des tests sont effectués en laboratoire pour mesurer l’activité non peroxydique du miel de Manuka et garantir son efficacité antibactérienne. 

Ces tests consistent à détruire le peroxyde d’hydrogène présent dans le miel de Manuka afin de mesurer son efficacité antibactérienne face au staphylocoque doré, une bactérie multirésistante. L’indice correspond donc à l’équivalence de l’efficacité d’une solution aqueuse à une concentration de phénol. Si le miel montre une activité antibactérienne correspondante à une solution aqueuse composée à 10% de phénol alors le miel portera l’indice 10+. Plus l’indice est élevé, plus le miel est efficace. 

Le miel de Manuka IAA18+ possède un niveau minimum de metylglyoxal de 696mg/kg

Retrouver les miels IAA5+10+ et 15+


En savoir plus sur la marque :

Comptoirs & Compagnies propose des produits rares et inconnus, exclusifs, provenant de filières uniques, aux propriétés bénéfiques scientifiquement prouvées. Du sel rose de l’Himalaya, du miel de Manuka, des baies de Goji du Tibet, de l’huile de Coco…

Mais aussi garantir des prix stable, des produits qualitatifs en créant leurs propres filières d’approvisionnement. Et toujours soucieux de l’environnement en compensant à 100% leur empreinte carbone…

De plus 98% des produits proposés par Comptoirs & Compagnies sont fabriqués ou conditionnés en France.

Prise en cure de 7 jours : chez l'enfant, 2 à 4 cuillères par jour à café le matin à jeun et le soir au coucher. Chez l'adulte, 4 à 8 cuillères à café par jour le matin à jeun et le soir au coucher

A renouveler 3 à 4 fois au cours de l'hiver. 

Peut être utilisé en utilisation externe topique sur plaies, piqures d'insectes, brûlures, lésions d'eczéma.

Ingrédients Valeurs nutritionnelles pour 100g

100% Miel de Manuka

Origine Nouvelle Zélande

Valeur énergétique : 1255kJ / 300kcal

Matières grasses : 0g

dont acides gras saturés : 0g

Glucides : 82g

dont sucres : 82g

Fibres alimentaires : /

Protéines : 0g

Sel : 0g

Allergènes

Déconseillé aux personnes allergiques aux produits de la ruche

CC81211
10 Produits

Vous aimerez aussi